lundi 9 février 2004

UN SAFARI ARCTIQUE


UN SAFARI ARCTIQUE

traduit du danois par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet


Toujours des racontars (le 2è de la série) mais sans la drôlerie ni la fraîcheur de La vierge froide. Aussi le fait qu’on soit déjà familiarisé avec ces chasseurs enlève beaucoup de charme à ces anecdotes je trouve. Elles sont assez prévisibles et il n’y a pas ces "chutes" que j’aimais bien dans La vierge froide.
Bref, un peu "déçue" sur le coup mais, comme je l'ai déjà dit, je lirai toute la série de racontars, ça tombe vraiment bien quand on veut faire un petit break lecture et qu'on n'y arrive pas (après un pavé, après trop de livres en langues étrangères, une lecture prise de tête, un récit triste...), c'est une lecture distrayante et courte juste ce qu'il faut.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.