lundi 20 avril 2009

FABLES 5 : LA MARCHE DES SOLDATS DE BOIS


FABLES 4 : MARCH OF THE WOODEN SOLDIERS

FABLES 5 : LA MARCHE DES SOLDATS DE BOIS )

Je ne me lasse pas de ces Fables, vraiment là je crois que je suis complètement accro!
Quand j'ai déniché ce tome nouvellement arrivé dans ma bib' de quartier, je m'en suis emparée comme d'un cadeau de Noël quand j'avais 6 ans et je l'ai serré précieusement contre moi, c'est dire!

Ici les révélations s'articulent principalement autour de Chaperon Rouge et des hommes en noir apparus dans le tome précédent, on découvre un nouvel élément de l'histoire à travers Pinocchio, ça paraît vraiment ridicule dit comme ça mais Bill Willingham bouscule si bien l'univers de ces personnages des contes de notre enfance qu'on en oublie presque leur version Disney et assimilées. L'essence des personnages est respectée cela dit, ce qui les rend parfaitement identifiables tout en ouvrant la porte à toute sorte de délires dont ne se prive pas l'auteur.

C'est impressionnant comme Bill Willingham maîtrise son intrigue sans une fausse note, nous surprenant à chaque page, tout se tient suivant une logique sans faille, les choses s'expliquent petit-à-petit.
Le scénario est vraiment béton, l'imagination de l'auteur débordante, l'humour est moins présent ici cela dit, je dirais même que ce tome est particulièrement sombre et violent, mais l'heure est grave et les choses sérieuses ne font que commencer.

L'Adversaire a réussi à infiltrer ses agents à New York, c'est le début - enfin, la reprise - d'une guerre sans merci entre les Fables et leurs ennemis.
Les Communs (nous) s'en rendront-ils compte?

Il me tarde de mettre la main sur le tome suivant !!!!!!!!!!!!!

4 commentaires:

  1. Snif!! je viens de vérifier : ma bibli ne l'a pas! cela avait l'air très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A leur suggérer en acquisition parce que franchement c'est chouette!
      Je me tâte à squatter une librairie pour lire la suite parce que le temps que ma bib' la commande... En même temps, le rythme de parution en France est tellement lent (ils ont des tomes de retard par rapport aux US!) que je devrai toujours patienter à un moment donné...

      Supprimer
  2. Wow, tu es vraiment avancée dans la série... faut que je me décide à la commencer, en fait... j'ai quelques tomes chez moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment j'adore l'univers des Fables, c'est vraiment une idée de génie qu'a eu l'auteur en concevant cette série!
      Commence, commence, ça fera diminuer ta PAL!^^

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.