vendredi 4 juin 2010

BUZZ-MOI


BUZZ-MOI

Plutôt qu'un troisième tome de Fraise et chocolat, Aurélia Aurita nous livre ici des anecdotes sur la façon dont elle a vécu sa soudaine popularité suite à la publication de son premier livre, succès inattendu pour elle.

Fraîcheur, humour, simplicité, pudeur... j'avais été un peu déçue par Je ne verrai pas Okinawa mais ici j'ai eu l'impression de retrouver la Aurita de ses débuts, où excelle vraiment dans le récit de ses expériences de vie et où elle apparaît toujours comme authentique et attachante, touchante, une sorte de "girl's next door" qu'on aime à suivre à travers ses dessins et écrits.

J'ai beaucoup aimé cette BD pour ses anecdotes sur les médias, les doutes aussi de l'auteure fraîchement débarquée dans le business du livre sans l'avoir vraiment souhaité, doutes et peurs exposés avec franchise. Confrontée à son public, aussi bien supporters que détracteurs, elle revit ces moments avec lucidité, humour mordant et auto-dérision.

Cette image extraite de la BD et que l'on retrouve sur la couverture résume tout le personnage et cette période, et j'adore!

2 commentaires:

  1. Dis donc, ça a l'air d'être Fanja le retour pour de vrai !!! Tu publies tellement que j'ai du mal à suivre !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais là je suis prise d'une frénésie de lecture, j'en profite tant que ça me prend! (je lis même 4 livres en même temps en ce moment!)
      Bon, il faut dire que les BDs se lisent vite et je ne m'étale pas vraiment pour les commenter, et sinon je suis sur quelques romans courts et nouvelles, pareil, en transport ça se lit bien.:)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.