mercredi 16 janvier 2013

LIAR GAME - TOMES 7 À 10


LIAR GAME - TOMES 7 À 10
  
J'avais donc abandonné nos candidats à la fin de la 3è manche au tome 6 il y a près d'un an et demi, repos des neurones en feu oblige, et c'est avec grand grand plaisir que j'ai retrouvé les personnages, même si Nao la candide est toujours aussi agaçante et qu'on a souvent envie de la baffer. Son personnage est toutefois plus complexe qu'il n'y paraît, et sa présence au sein des équipes pourrait changer la donne et en faire finalement l'adversaire le plus redoutable !

Je suis vraiment curieuse de l'issue de cette intrigue ! Vraiment j'adore l'aspect logique et stratégie de cette série.

Le Liar Game, pour resituer le contexte, est un jeu machiavélique sur plusieurs épreuves. Chaque participant doit user de toutes sortes de ruses et tactiques pour tromper l'adversaire et rester en lice, gagner de l'argent et surtout échapper au surendettement qu'entraînerait l'élimination du jeu.
Beaucoup de réflexions donc autour des différentes stratégies supposées des adversaires, tactiques à mettre en place suivant l'évolution des épreuves, manipulation psychologique, c'est palpitant vraiment !

Le tome 7 s'ouvre directement sur l'épreuve de repêchage qui durera jusqu'au tome 8.
On y retrouve Akiyama, Nao Kanzaki et Fukunaga qui doivent se serrer les coudes bon gré mal gré pour se mesurer à l'équipe adverse autour des épreuves de la roulette russe, du poker à 17 cartes et de la roulette fixe.
Si à l'épreuve de la roulette russe, je n'ai rien compris (l'éveil des neurones fut longuet...), j'ai bien suivi les deux autres épreuves que j'ai trouvées vraiment originales et futées.

Le tome 9 s'enchaîne sur l'épreuve éliminatoire pour pouvoir participer à la 4è manche, autour d'un jeu que j'ai trouvé passionnant, le jeu de la pandémie !
Celui-ci se déroule jusqu'au tome 10 qui, sur ses dernières pages, introduit le thème de la 4è manche, celui des chaises musicales !! Bien sûr, plus complexe et diabolique que les chaises musicales qu'on connaît. Il s'agit bien d'un jeu tactique qui implique la mise en place d'une véritable stratégie ! Yokoya, un des plus dangereux adversaires de nos "héros" est présent depuis l'épreuve éliminatoire, et un autre adversaire serait à redouter.


Suspense suspense, point de lassitude à l'horizon, il me tarde d'avoir la suite ! J'aime la tournure que ça prend, et l'enjeu et l'issue de cette épreuve sont assez stressants à ce stade !
Il ne s'agit plus de sauver sa peau seul, mais de s'associer à d'autres adversaires pour se donner des chances de s'en sortir.

Intègre le  

6 commentaires:

  1. Rien à dire, suis ton chemin.
    J'ai enfin emprunté Daytripper.
    Alors que je quiitais la bibli, le gentil bibliothécaire m'a rattrapée pour me demander si j'avais trouvé ce que je voulais, je lui ai répondu que ma pile à lire est haute comme ça, donc merci, pas besoin de réserver les livres...
    Sinon, je lis un truc du tonnerre, complètement dans tes cordes, Le lézard lubrique de Melancholy Cove de Christopher Moore, un auteur dont Hiaassen dit qu'il est "malade". Rires déments assurés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais qu'en ce moment ça craint pour moi côté lecture ? Je n'avance pas dans Game of Thrones par manque de temps, je commence à trembler pour les LC... (mais chuuut). Je note Christopher Moore, ce serait bien que j'alimente aussi ma catégorie "LOL corner"... En LAL, j'ai déjà Arnaud Le Guilcher, Philippe Jaenada, et of course, ce fameux Hiaasen ! Et, tiens-toi bien, j'ai les 50 Shades of Grey version ebook (la trilogie...). Je pense que je vais pouvoir aussi les caser dans mon "LOL corner" (une LC secrète se prépare avec Cryssilda - mais chuuut, vu que c'est secret...).
      Bonne lecture de Daytripper, tu nous en donneras des nouvelles, j'espère !

      Supprimer
  2. Lien noté, merci. Je ne connais pas trop cette série. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a tant de mangas... Je suis encore passée à la bib' ce soir, et j'ai hésité à m'embarquer dans une nouvelle série.:D Bon week-end !

      Supprimer
  3. Ca me fait penser aux Yu Gui ho que mon fils lisait il y a peu. Mais je me doute bien que ça doit être bien différent et d'un niveau bien au-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu sais que je suis tout à fait capable de m'embarquer dedans ?:D Mais je vais me calmer cette année côté nouvelle série manga...

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.