mercredi 10 septembre 2014

Challenge Cluedo littéraire - Septième et dernier tour !


Hé oui ! Ce challenge s'achève avec ce dernier tour qui se termine le 1er novembre ! Au tour précédent, pour une fois, l'équipe Darcy aura marqué un score moins brillant que les fois précédentes, mais il faut bien prendre des vacances de temps à autre.^^

Pour rappel, ci-dessous les enquêteurs/suspects, lieux et armes du crime. En gras, les précédentes propositions des participants, et barrées, celles que l'organisatrice aura confirmé incorrectes.
Comme nous sommes au dernier tour, la solution de ce Cluedo littéraire est désormais révélée et soulignée en rouge :

Alice                             - Au Pays des Merveilles                 - Avec la montre du lapin blanc
Katniss Everdeen      - Dans l'arène des Hunger Games   - Avec son arc et ses flèches
Hermione Granger      - A Poudlard                                     - Avec son retourneur de temps
Mr Darcy                       - A Pemberley                                   - Avec son haut-de-forme
Sherlock Holmes         - Dans Baker Street                       - Avec son violon
- TS Spivet                     - Dans un ranch du Montana        - Avec un squelette de sansonnet
- Becky Bloomwood        - Dans un magasin                        - Avec une paire de chaussures

La proposition restante sur ce tour est :
T.S. Spivet à Pemberley avec son violon.

Les consignes, qui peuvent être combinées, sont les suivantes :
- lire un livre en rapport avec une période historique importante
- lire un livre avec une demeure (maison, château...) sur la couverture
- lire un livre dont le nom (ou prénom) d'un des personnages principaux commence par M

Je listerai ci-dessous mes lectures pour cette session (ça risque d'être encore assez calme) :

- C'est le chemin qui compte de Marie Surgers
  => consignes habitation en couverture + prénom commençant par M = 2 points
- Le Comte de Monte-Cristo - tomes 2 et 3 d'Alexandre Dumas
  => consignes période historique (la Restauration) + prénom commençant par M = 2 points

Voilà, ce jeu littéraire fort amusant se termine ici. J'éditerai ce post pour annoncer les grands vainqueurs de ce challenge. J'ai de bonnes raisons de croire que ce sera notre équipe ! ^_^

6 commentaires:

  1. Tiens, tiens, ça a l'air assez facile de trouver les lectures, cette fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? Enfin oui, pas si compliqué, mais là je mise sur des titres de mes PAL et LAL (pour ne pas changer), et il n'y a rien qui me saute aux yeux pour l'instant...
      Bon, je pourrai toujours compter le comte de Monte-Cristo déjà.^^

      Supprimer
  2. Ha ben oui. Période historique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... la Restauration ? ^^ Je me base sur les dates.;-) Ah et j'ai deux noms en M. Monte-Cristo, bien sûr, et Mercédès.^^

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vraiment compris ce challenge...
    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Ce n'est pas très grave.;-) Bon weekend !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot. Les commentaires sont modérés par défaut, mais j'y réponds toujours.